mercredi, 18 janvier 2006
Blog sans Sarko
Les guignols encore et toujours. Depuis que j’ai découvert le site je ne me lasse pas d’en regarder les extraits. Dans la rubrique réservée à Chirac, j’ai trouvé un certain nombre de petites phrases qui m’ont frappé et qui me donne un peu l’occasion de revenir sur des évènements qui m’ont fait pas mal réfléchir, en voici deux :
« Il faut appeler un chat un chat et un jeune un chien ! » Sarkozy, les guignols du 21/12/05
« Liberté, égalité, sauf dans les cités » Sylvestre, les guignols du 18/11/05
D’autre part j’ai trouvé une analyse de la politique de notre cher ministre de l’intérieur par Chirac et je trouve que ça correspond assez bien à l’idée que je m’en fait. Le lien est ici.
17:59 Publié dans Blog, Grrrrrrr, Web | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : Sarko, ministre de l'intérieur, blog, les guignols, info, cités, émeutes, troubles



Commentaires
Pour moi, ce mec (Sarkozy) est une ordure, parce qu'il ne s'occupe que de sa petite carrière (qui j'espère n'ira pas loin) et qu'il est prêt à dégluinguer la France pour ça.
En tout cas je lance un appel à tous : si vous avez 18 ans, inscrivez-vous sur les listes, ou "Ne pas voter peut provoquer un président grave".... vous risqueriez de le regretter un jour, quand on vous mettra en prison sous prétexteque vous donnez votre avis sur un blog :-(
Ecrit par : Colas | samedi, 21 janvier 2006
Colas> Je n'ai absolument rien à redire à ça, si ce n'est que je suis complètement d'accord. J'ajouterais juste une chose, rien ne sert d'attendre 18 ans pour s'inscrire sure les listes électorales, lorsque vous vous faites recensés à 16 ans, l'inscription se fait automatiquement. Dc raison de moins pour ne pas voter.
Ecrit par : Noiram | dimanche, 22 janvier 2006
Sarko a des défaults, oui très clairement, malheureusement, il y a 99% de chance qu'il soit notre nouveau président ...
La micro guerre civile que nous avons subit à fini de convertir bon nombre de personne à l'extreme droite ( majoritairement les personnes du 3° âges qui sont de plus en plus nombreux ... on est à l'aube d'un papy boom )
Il me parait évident que la gauche va encore se planter joyeusement au profit du FN. Sarko est notre dernière ligne de front contre cette monté :(
Il est clair que ce fait inéluctable me pourri la vie, mais j'essai de me consoler en me disant que Sarko appartient à l'UMP, qui est un parti républicain ... qui aspire donc à certaines valeurs morales comme le respect d'autrui ... ce qui est loin d'être le cas de notre national Le Pen qui rappellons le, à entre autre osé remettre en question l'existence des camps de concentrations...
Avec du recul, l'expression "On va passer aux karchers les cités" va peut être plus lui profiter que lui nuire ...
Vive la France :(
Ecrit par : Kolibot | dimanche, 05 février 2006
Kolibot> Y'a malheureusement beaucoup trop de vrai dans ce que tu dis mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la fin. L'UMP est sûrement un parti républicain défendant certaines valeurs mais Sarko à réussi à s'en écarter assez loin pour devenir à mes yeux un dangereux extrémiste. Il est complètement raciste et si les juifs ne sont pas sa cible, c'est pourtant le cas de ceux qu'on appelle les jeunes des banlieues(contre qui Le Pen à aussi une dent). Il ne défend pas de valeurs morales dignes de ce nom pour être le président d'une population telle que celle de la France. Tel est mon avis et je ferais tout pour qu'en 2007 il soit écarté, même si c'est vrai qu'y arriver relèverait du miracle étant donné l'état actuel de la gauche. Bien pessimiste tout ça.
« Vive les baufs et vive la France j’assume ma connerie même la nuit ! » Tryo
Ecrit par : Noiram | dimanche, 05 février 2006
Je suis plus confiante que toi sur l'encadrement établi autour de Sarko, il a été plus ou moins écarté recemment, je pense qu'il s'est pris une bonne douche froide malgrè tout.
Je ne pense pas qu'il est un mauvais fond, j'avais lu une énorme critique sur Sarko paru dans ... Marianne il me semble ( je vais vérifier je n'en suis pas sur ). On peut critiquer très violemment la forme, mais le fond ? Les banlieues ont toujours été un énorme problème et ce, pour de diverses raisons ( pas de polémique sur à qui la faute, je pense que l'on a pas assez de données pour dicerter objectivement là dessus ), il ne met pas le doigt sur un mauvais point... Il parait qu'avec le temps on se bonifie, on a plus qu'à espérer ...
Noiram : Le projet sansparti.org est lancé, il faudrait que l'on en parle si ça t'interesse :)
Ecrit par : Kolibot | dimanche, 05 février 2006
Il y a du vrai dans ce que vous dites, néanmoins j'aimerais rappeler à kolibot que sarko ne sera en aucun cas un rempart contre le FN! Sa droite décomplexée consiste à reprendre les idées du FN.. (de nombreuses lois passées par sarko sur le pouvoir de la police vis à vis de la justice étaient présentes dans le programme du FN).
Recemment j'ai regardé le spot de la campagne de sarko sur son site(le site de l'ump quoi) et ce qui en ressort est un fabuleux "Travail-Famille-Patrie" ou il sort des horreurs telle que "je crois à la justice" alors qu'il fait passer des lois qui vont dans le sens d'un mix entre pouvoir législatif et éxécutif!
Cet homme est dangereux. Je n'ai qu'un espoir, qu'enfin la gauche se rassemble derrière un candidat unique et un programme fort...
May the force be with you ! comme dirait Victor Hugo...
Ecrit par : Aripauteur | dimanche, 05 février 2006
En même temps, je doute que la gauche arrange quoi que se soit à notre politique. Ils restent des politiciens ... avec toutes les implications que cela a. La politique moderne est dépassée. Au lieu de s'ennuyer donner nos points de vus sur des conneries pareilles pourquoi n'essairions nous pas de repenser le système de la manière la plus objective qui soit, en tenant compte de tous les paramètres possibles et imaginables. Ca, ça serait utile.
Ecrit par : Kolibot | dimanche, 05 février 2006
Mais nous on ne veux pas élire un politicien, mais un président !
Et les élections seront en deux tours.
Alors, même si au deuxième tour on peut être choisir entre deux maux, ce n'est pas une raison pour cautionner un criminel de ce genre dès le premier...
Ecrit par : Colas | dimanche, 05 février 2006
J'avoue, quand il s'agit de Sarko mon optimisme est largement entamé, je n'ai aucune confiance en ce gars et je trouve au contraire le fond de sa politique très critiquable. Il soutient un politique de rupture comme on dit, et si j'ai bien compris ça signifie qu'il veut changer complètement de modèle social (sans parler du libéralisme extrême qu'il défend et qui me donne envie de l'entarter). Or je ne crois pas : d'une qu'on puisse comme ça balayer 200 ans d'histoire, et deux qu'on puisse penser que changer de politique surprime le problème. Il est vrai que les banlieues sont un problème, un problème qui résulte d'un modèle d'intégration par assimilation mal mené. Mais le modèle d'intégration simple que prônent les états unis où l'Angleterre à des enjeux tout aussi importants, celui de la ségrégation principalement. Peut on passer du jour au lendemain de l'un à l'autre? M'est avis que la réponse est non, ne serait-ce que parce que les dirigeants passés l'ont décidé pour nous. En effet en choisissant l'assimilation, la France à demandé aux gens "issus de l'immigration" (pour employer des formules à la mode) de se sentir français avant tout et donc de reléguer leur culture de départ au plan familiale. Et comme ces familles ont été plus où moins coupées de leur milieu d'origine, la culture qu’il ont gardé avec eux, qu’elle soit marocaine, algérienne, turque, polonaise où je ne sais quoi d’autre, est complètement différente de celle du pays d’origine. Je crois que faire machine arrière est impossible et qu’il faut à présent continuer sur la lancée que nous même n’avons pas forcément choisi. Ce qu’on peut choisir en revanche c’est les moyens qu’on se donne et la façon dont on les applique.
En revanche je suis tout à fait d’accord avec Aripauteur, Sarko est un extrémiste dangereux. Quant au rassemblement de la gauche, j’espère aussi mais c’est sans vraiment y croire, vu la tournure que prennent les évènements. Je crois que j’espère un peu pour ne pas dire que je suis pessimiste.
Colas, je préférerais ne pas avoir à choisir entre deux maux comme tu dis, et ça m’embêterais de voter blanc à mes premières élections, car entre la peste et le choléra je crois que je ne saurais pas trancher.
Ecrit par : Noiram | dimanche, 12 février 2006
Ecrire un commentaire